Lamborghini : Un carnet de commandes plein jusqu’en 2024

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h20min

En dépit des incertitudes qui planent sur l'économie mondiale, en raison des effets de la crise en Ukraine, le luxe, comme bien souvent, a le vent en poupe. Et ce ne sont pas les amateurs de véhicules de luxe qui diront le contraire.

En effet, le constructeur Lamborghini a indiqué ce 23 août avoir son carnet de commandes plein jusqu'en début 2024. Pour une marque qui vend des véhicules jusqu'à près de 400 000 euros (262 millions FCFA), avec un modèle comme la Lamborghini Veneno série limitée vendue à plus de 7 millions d'euros (4,5 milliards FCFA), la crise n'est manifestement pas un frein aux ‘'caprices'' des plus riches.

"Nous avons une très forte demande et actuellement, le carnet de commandes dépasse 18 mois", a affirmé Stephan WINKELMANN, directeur général de Lamborghini, cité par des médias français.

Selon les résultats publiés en début de ce mois d'août, le constructeur, filiale de Volkswagen, a dégagé un bénéfice opérationnel de 425 millions d'euros, soit 279 milliards FCFA pour 5 090 voitures commercialisées au premier semestre de l'année.

Ce succès est imputable à ses modèles fortement prisés, surtout sur le marché nord américain, mais aussi de l'Europe et de l'Asie-Pacifique.

En outre, le fabricant italien investit plus de 1,5 milliard d'euros, soit 984 milliards FCFA, pour passer le cap de l'électrification de sa gamme. Ainsi, d'ici 2024, sortira la version hybride pour chacun de ses modèles totalement en phase avec la protection de l'environnement. 

Narcisse Angan

Publié le 24/08/22 17:51

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8aevUjBDcLDUW7HlMSwr7KNiUJYmcHJnDFdpOqb0h7g False