La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Le Gabon reporte l’entrée en vigueur de sa nouvelle taxe aéroportuaire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 11h52min

Initialement prévue pour être effective dès le 27 juillet, la nouvelle taxe sur les services aéroportuaires, annoncée par le gouvernement gabonais depuis le mois d'avril dernier, a vu son entrée en vigueur reportée sine die.

Selon la Direction générale des impôts, cette décision de report est motivée par la tenue actuelle de discussions entre les autorités gabonaises et les acteurs du secteur de l'aéroportuaire en vue de trouver un consensus avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle imposition. Ce, surtout que l'association des transporteurs aériens du Gabon (ATAG) avait déjà interpellé sur une augmentation probable des prix des billets d'avion si cette redevance devient effective.

Dans le détail la nouvelle taxe doit s'appliquer aux vols internationaux à destination ou en partance du Gabon d'une durée excédant les 2 heures. Concernant sa collecte, elle devrait se faire par les compagnies aériennes et les sociétés émettrices des billets d'avion.

Quant aux ressources collectées, elles devront servir " au financement du projet d'aménagement de l'aéroport international Léon Mba de Libreville " informait le directeur général des Impôts, Gabin Otha Ndoumba.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 28/07/21 18:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.