La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Le groupe de luxe Kering valide l’entrée de Tidjane Thiam à son conseil d’administration

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 14h37min

Tidjane Thiam, l'ex patron de Credit Suisse a été admis au conseil d'administration de Kering, le géant français du luxe contrôlé par la famille Pinault. Il intègre l'instance en même temps que deux autres nouveaux membres.

" À l'occasion de l'Assemblée générale de Kering le 16 juin 2020, les actionnaires du groupe ont approuvé les nominations de Madame Jean Liu, Monsieur Tidjane Thiam et de Madame Emma Watson en qualité d'Administrateurs, sur proposition du Conseil d'Administration réuni le 12 mars dernier ", annonce la firme dans une note ce mardi.

Au sein du conseil, Tidjane Thiam occupera la fonction de président du Comité d'audit.

A voir aussi - Tidjane Thiam va rejoindre le conseil d'administration de KERING, un géant mondial du luxe

" L'expérience et les compétences variées et complémentaires de ces trois personnalités contribueront à enrichir la qualité des travaux du Conseil d'Administration. Celui-ci bénéficiera de leur apport à la réflexion sur la définition des orientations stratégiques du Groupe " a déclaré François-Henri Pinault, PDG de Kering.

Géant mondial de l'industrie du luxe, Kering regroupe 13 grandes enseignes de la mode, de la maroquinerie, de la joaillerie et de l'horlogerie dont Gucci, Saint Laurent, Boucheron, Pomellato ou encore Bottega Veneta.

En 2019, le groupe, avec 38 000 employés, a réalisé un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros (soit près de 10 430 milliards FCFA) pour un résultat net de 2,3 milliards d'euros (environ 1 509 milliards FCFA).

Jean Mermoz Konandi

Publié le 16/06/20 18:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.