COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Dans le cadre de sa stratégie de développement et de renforcement de sa politique de gouvernance, le Groupe Mayelia Participations, a procédé à plusieurs nominations au sein de ses différentes entités.
- Monsieur Alphonse KOUASSI est nommé Directeur Général Délégué de Mayelia Automotive Côte d'Ivoire (MACI). Homme de terrain engagé et fin connaisseur du secteur, Monsieur KOUASSI a occupé des fonctions stratégiques qui ont largement contribué à l'essor du groupe. Il a notamment joué un rôle central dans le lancement opérationnel de Mayelia en 2020, alors qu'il exerçait en qualité de Directeur Général de CIERIA, filiale du Groupe Mayelia Participations fortement impliquée dans le démarrage effectif des activités. Par la suite, en tant que Directeur Régional, il a assuré avec succès le projet d'implantation du groupe en République de Guinée, marquant une étape majeure dans l'expansion sous-régionale de Mayelia.
Sa maîtrise approfondie des enjeux du contrôle technique, alliée à un leadership affirmé et à une grande rigueur dans la conduite de projets complexes, font de lui un atout essentiel dans la dynamique de développement de MACI et dans la consolidation de son positionnement sur le marché.
- Madame Anne-Lyse BOUGHA est nommée Directrice Générale de SICTA S.A., filiale récemment acquise par le Groupe Mayelia Participations. Dotée d'une solide expérience en finance, en gestion des ressources humaines et en management stratégique, elle a occupé des postes de haute responsabilité dans des entreprises de référence. Précédemment Secrétaire Générale du Groupe, Elle a également exercé en tant que Directrice Générale Déléguée de Mayelia Automotive Côte d'Ivoire, poste auquel elle a contribué à structurer la gouvernance interne et renforcer les performances financières. Son profil transversal constitue un atout majeur pour impulser une nouvelle dynamique à la SICTA S.A.
Par conséquent, Chérubin TCHACARI et Roger BINI sont nommés respectivement, directeurs conseillers auprès des Directions Générales SICTA et Mayelia Automotive Côte d'Ivoire. Leur expérience éprouvée dans le domaine du contrôle technique sera mise à contribution pour la conduite des activités des deux filiales.
Le Groupe Mayelia Participations renouvelle, à travers ces nominations, son engagement en faveur d'un service public de qualité, au service de la stratégie nationale de sécurité routière.
À propos du Groupe Mayelia PARTICIPATIONS
Créé en 2020, le Groupe Mayelia PARTICIPATIONS est un acteur multi-sectoriel engagé dans la création de valeur durable. En misant sur l'innovation dans les secteurs du Contrôle technique, des technologies, de l'immobilier, de la formation et de la mobilité, le Groupe illustre son positionnement de champion national et poursuit l'ambition de devenir le partenaire privilégié des États Africains dans la mise en œuvre de leurs projets structurants.
Communiqué
Publié le 28/04/25 16:12
287,71 0,64%
29/04/2025 OmniRetail lève 20 millions de dollars pour étendre ses activités en Côte d’Ivoire et au Ghana
29/04/2025 Le gazoduc Nigeria-Maroc suscite l’intérêt des États-Unis
29/04/2025 UMOA : La Guinée-Bissau emprunte 12,5 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine
29/04/2025 Burkina Faso : L’État envisage de nationaliser des mines industrielles
29/04/2025 China Precision et le russe BNK en lice pour renforcer les capacités de l’armée équato-guinéenne
29/04/2025 Invest in Denguélé : le CEPICI capte 560 milliards FCFA d’intentions d’investissement
29/04/2025 Sénégal : L'inflation s’établit à -0,2% en mars, inversant une tendance haussière de 3 mois
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.