sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le Nigéria lance la construction du gazoduc AKK, le plus grand de l'histoire du pays

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 1h32min

La construction du gazoduc AKK ( Ajaokuta-Kaduna-Kano), le plus important de l'histoire du Nigéria se concrétise enfin, après son approbation en décembre 2017. Le projet a été lancé ce 30 juin par le président nigérian Muhammadu Buhari.

Voir aussi - Le gazoduc ouest africain de nouveau opérationnel

D'un coût d'investissement de 2,8 milliards de dollars, ce gazoduc long de 614 km acheminera le gaz du Sud au Nord du pays, avec une extension à terme en Afrique du Nord notamment vers l'Algérie et le Maroc.

Réalisé sur la base d'un partenariat public privé (PPP) et d'une capacité de 3 500 millions de pieds cubes par jour de gaz provenant de plusieurs projets de collecte de gaz dans le Sud du Nigéria, le projet de gazoduc AKK créera un réseau d'approvisionnement en gaz stable entre le Nord et le Sud du Nigéria et améliorera la capacité de production d'électricité.

Grâce à ce projet le secteur industriel sera renforcé, l'utilisation locale du gaz sera encouragée et augmentée, et les revenus du pays stimulée par l'exportation de gaz naturel.

Selon la presse locale la construction de la pipeline a été confiée à deux entreprises chinoises et les travaux devraient être achevés en 2022.

Olivia Yao

Publié le 30/06/20 19:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.