Dans un récent communiqué de presse, le président Bola Tinubu a annoncé l'approbation de l'Initiative présidentielle du gaz naturel comprimé (PCNGI) au Nigéria. Cette initiative vise à révolutionner le paysage des transports dans le pays en ciblant plus de 11 500 nouveaux véhicules compatibles gaz naturel comprimé (CNG) et 55 000 kits de conversion CNG pour les véhicules existants dépendant du PMS. L'initiative vise également à renforcer la fabrication, l'assemblage local et la création d'emplois étendue dans le pays.
La PCNGI comprendra une stratégie d'adoption complète, avec un programme d'ateliers de renforcement des capacités et un réseau national d'ateliers. L'accent sera mis sur les systèmes de transport en commun et les centres étudiants afin de réduire considérablement les coûts de transport pour la population en général. L'initiative facilitera également la mise en place d'ateliers dans toutes les zones géopolitiques et les États avec des kits essentiels et une formation complète pour le personnel nouvellement embauché.
Sous l'égide de la PCNGI, plusieurs objectifs stratégiques seront atteints, notamment le développement de nouveaux systèmes de transport en commun interétatiques exploités par des parties prenantes construits sur le CNG, le soutien aux États pour embarquer de nouveaux bus CNG dans leur réseau de transport en commun interétatique et le déploiement de bus CNG par des opérateurs de transport en commun privés existants.
L'accent mis par le président Tinubu sur l'assemblage de véhicules compatibles CNG dans le pays devrait stimuler la croissance économique, créer des opportunités d'emploi et renforcer les capacités de fabrication automobile du pays. Le lancement de cette initiative souligne également l'engagement de cette administration à favoriser un environnement plus propre en réduisant les émissions de carbone et en promouvant la sécurité énergétique grâce à l'utilisation des ressources nationales en gaz naturel.
Comme indiqué dans le communiqué de presse, "cette initiative transformatrice est prête à révolutionner le paysage des transports dans le pays" et constitue une étape importante vers l'atténuation de l'impact de la suppression des subventions sur le carburant en réduisant les coûts énergétiques pour les Nigérians.
Jean-Marc Gogbeu
Publié le 20/08/23 18:36
305,24 -1,04%
02/07/2025 Sénégal : Une diplomatie économique qui se reconfigure
02/07/2025 Burkina Faso : Bond de 48% du financement de la Banque mondiale en 5 ans
02/07/2025 Le Cameroun réduit de 30 milliards FCFA son besoin de financement sur le marché des titres publics
02/07/2025 La BAD conserve sa note ‘’AAA’’ de la part de Fitch avec perspectives stables
01/07/2025 Burkina Faso : Vers un budget de 4 700 milliards FCFA en 2028
01/07/2025 Sénégal : Le PIB bondit de 12,1% au 1er trimestre 2025, porté par l'effet Hydrocarbures
01/07/2025 Quels sont les plus importants marchés de fonds de pension africains ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.