sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le Sénégal accueillera une centrale électrique flottante d’une capacité de 235MW

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 63h14min

Le turc Karpowership, concepteur et constructeur des premières centrales électriques flottantes au monde, s'apprête à installer au Sénégal une centrale électrique flottante d'une puissance de 235MW et fonctionnant à l'aide du GNL (Gaz Naturel Liquéfié), apprend AA ENERGY, un media Turc.

Ce navire dénommé " Aysegul Sultan ", qui a déjà quitté les côtes turques, est attendu à Dakar, la capitale du Sénégal, au cours de ces 20 prochains jours et sera opérationnel dès le début du mois d'octobre.

Mise en service, la centrale " Aysegul Sultan " couvrira 15% des besoins en électricité du pays, relève la source.

Voir aussi- Sénégal : 31 milliards FCFA pour deux centrales photovoltaïques de 60 MW

En effet, cette ‘'solution'' viendra renforcer l'offre énergétique du pays confronté ces derniers mois à la multiplication des délestages.

Rappelons qu'en 2014, le Ghana avait été le premier pays africain a décroché un contrat avec la société Karpowership pour l'installation d'une centrale de 200 MW à Tema (Sud-Est), qui en 2016 avait été convertie en une centrale flottante de 480 MW, la plus grande centrale électrique du monde.

Notons que Karpowership dispose de 22 navires opérationnels à travers le monde. A travers ses navires il fournit de l'électricité dans six pays d'Afrique notamment au Ghana, au Soudan et en Guinée-Bissau.

Olivia Yao

Publié le 11/09/19 11:25

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.