sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Le Togo accueillera une usine de fabrication de drones pour le secteur agricole ouest africain

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 63h8min

Au Togo, l'entrepreneur Edeh Dona Etchri, initiateur de la plateforme e-Agribusiness, a signé ce 7 septembre une convention avec le groupe China Quanfeng Aviation spécialisé dans les technologies agricoles.

Cet accord vise à implanter au Togo une usine de fabrication de drones agricoles en vue de révolutionner ce secteur à travers le numérique et de le rendre plus dynamique.

Cette entente, qui positionnera sans doute le pays comme un important pôle de promotion de l'agro-Tech dans la sous-région ouest africaine, permettra également l'ouverture d'un centre de formation de pilotes de drones agricoles au profit des agriculteurs.

Voir aussi- Le Togo va lancer une assurance agricole contre les risques climatiques

L'enjeu est de former 500 pilotes certifiés chaque année, pour les pays d'Afrique de l'Ouest afin de professionnaliser et d'accroitre la productivité du secteur agricole tout en améliorant sa participation à la croissance.

Notons que e-agrobusiness est une plateforme agricole qui permet aux agriculteurs des régions reculées de pouvoir trouver de nouveaux débouchés pour leur production sur les marchés locaux, régionaux voire internationaux.

Olivia Yao

Publié le 10/09/19 09:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.