Les plus grandes fortunes de Côte d'Ivoire / Numéro 7 : Sidi Mohamed KAGNASSI

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 54h9min

Valorisation de l'ensemble des actifs détenus dans les sociétés : 120 milliards FCFA/ 217 millions USD

Effectifs : + 1 000 employés

Principale Société : Air Côte d'Ivoire

Sidi Mohamed Kagnassi se définit sur les réseaux sociaux, comme administrateur de plusieurs sociétés en Afrique de l'Ouest. Né en 1967, il est titulaire d'une maîtrise en Sciences décrochée à HEC Genève. Il est le fils du richissime Cheikna Kagnassi, fondateur d'Aiglon, une multinationale à capitaux 100% africains, spécialisée dans le commerce et le négoce de coton.

Son aventure en Côte d'Ivoire commence en 1990, quand il y prend la gestion des affaires de la famille. Sidi Mohamed Kagnassi dirige Karité SA, une entreprise spécialisée dans le négoce de café cacao. Il profitera, des années plus tard, de la privatisation partielle de la compagnie ivoirienne pour le développement du textile (CIDT) pour fonder, avec Vincent Bolloré, la compagnie cotonnière de Côte d'Ivoire (LCCI) dont sa famille détient 80% du capital. L'homme d'affaires est à la tête de plusieurs entreprises, notamment Karité SA, Palm Afrique, Tri- turaf, et Versus Bank. Sous la direction de Sidi Mohamed Kagnassi, " la filiale ivoirienne d'Aiglon emploie plus de 2.600 personnes qui permettent de générer un chiffre d'affaires cumulé d'environ 100 milliards de francs CFA ".

Avec l'avènement de la crise ivoirienne en 2002, surviennent des problèmes...

La suite de l'article est à retrouver dans la dernière édition de votre magazine Sika Finance. Télécharger gratuitement la version numérique ou cliquant sur l'image ou ICI

La Rédaction

Publié le 11/07/23 07:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lklNyWBN7s265mWkLuLsXSIaUslbQd_yg0i9MJMhdWw False