SIKA FINANCE a le plaisir d'annoncer aux acteurs du marché financier et investisseurs de l'UEMOA ainsi qu'au grand public que l'édition de septembre 2021 de son magazine " Marché financier : Bilan et Perspectives " est disponible !
A la Une de ce 5ème numéro, l'on retrouve le Camerounais John Ngu MOKOM, directeur général de Standard Chartered Bank Côte d'Ivoire, qui vient de prendre les rênes de la première banque 100% digital de l'UEMOA. Pour sa première prise de parole, ce financier formé aux Etats-Unis nous a accordé une interview exclusive dans laquelle il aborde notamment la thématique de la digitalisation des banques.
Sur la question de la digitalisation des banques vous trouverez également l'interview de Franck KIE, président fondateur de Ciberobs & Cyber Africa Forum, qui a échangé sur la problématique de la sécurité et de risque dans la conception des produits et solutions digitaux.
Vous prendriez plaisir également à parcourir notre article sur les performances historiques enregistrées à la BRVM au cours du premier semestre 2021, le montant des dividendes distribués au titre de l'exercice 2020 et le rôle de l'intelligence artificielle dans la banque du futur.
Il est à découvrir également dans cette édition une tribune de Stéphanie Coffi NGOSSO, directeur pôle marché à BOA Capital Securities. A retrouver en outre nos analyses et perspectives sur les 45 sociétés cotées à la BRVM et l'excellent éditorial de Daniel AGGRE, directeur général de SIKA FINANCE.
Bonne lecture à tous et à bientôt pour la prochaine édition prévue en novembre 2021.
NB : Le magazine est à retirer gratuitement au siège de Sika Finance à Abidjan, Cocody Angré 7ème tranche, Immeuble Elohim Centre, au feu de l'Eglise Vase d'Honneur – Contact : 00225 07 79 83 13 00/27 22 51 85 63 – infosika@sikafinance.com
La version numérique est en cours de finalisation et sera bientôt proposée.
Olivia Yao
Publié le 13/10/21 10:37
308,45 -1,15%
01/07/2025 Sénégal : Le PIB bondit de 12,1% au 1er trimestre 2025, porté par l'effet Hydrocarbures
01/07/2025 Quels sont les plus importants marchés de fonds de pension africains ?
01/07/2025 Cemac : La BEAC stabilise sa politique monétaire, misant sur le reflux de l’inflation
01/07/2025 Nigeria : Afreximbank accorde 375 millions de dollars pour stimuler la production pétrolière
01/07/2025 Les journées carrières du Sika Invest Challenge 2025 se clôturent à Cotonou
01/07/2025 Malgré la note “CCC” de Fitch, le Gabon réussit à lever avec succès 85 milliards FCFA sur la BVMAC
01/07/2025 Le Cameroun s’achemine vers le bouclage d’un deal financier de 200 milliards FCFA avec Afreximbank
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.