Nigéria : Dangote Fertilizer, la plus grande usine d’engrais du monde, prête à être inaugurée

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h30min

D'un coût d'investissement de 2 milliards de dollars, soit 1 199 milliards FCFA, l'usine Dangote Fertilizer du milliardaire nigérian Aliko Dangote jugée comme la plus grande usine industrielle d'engrais du monde à base d'urée granulée se prépare à être inaugurée. Les ingénieurs italiens et indiens chargés du projet sont pour l'heure aux derniers tests et réglages avant l'inauguration officielle.

Voir aussi - Nigeria : La raffinerie de pétrole d'Aliko Dangote se précise

Implantée sur une superficie de 500 hectares avec prévision de l'agrandir, l'usine une fois opérationnelle produira 3 millions de tonnes d'engrais qui permettront d'une part, d'approvisionner le Nigéria qui affichera un besoin d'engrais de 5 millions de tonnes par an les sept prochaines années et d'autre part, de répondre à la demande de la sous-région.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Aliko Dangote investit 150 milliards FCFA dans sa cimenterie d'Abidjan

Selon les dire de Devakumar Edwin, directeur exécutif du groupe Dangote, l'usine Dangote Fertilizer permettra au Nigéria d'économiser 0,5 milliard $ du fait de la réduction d'importations d'engrais et de dégager 0,4 milliard $ via les exportations vers ses pays voisins.

Voir aussi - Face à l'instabilité des monnaies en Afrique, Dangote veut diversifier ses investissements à partir de New York

Pour terminer, Devakumar Edwin a ajouté que l'usine créera des milliers d'emplois au Nigéria et stimulera le secteur agricole dans le pays.

Olivia Yao

Publié le 27/02/20 12:05

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False