Face à l’instabilité des monnaies en Afrique, Dangote veut diversifier ses investissements à partir de New York

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 15h53min

Le milliardaire nigérian Aliko Dangote prévoit ouvrir des bureaux à New York en vue de diversifier ses placements au-delà de l'Afrique, a-t-il indiqué dans une interview à Bloomberg. L'enjeu de ce choix est de se prémunir des fluctuations des monnaies des économies africaines qui ont tendance à faire baisser la valeur de ses actifs, a-t-il expliqué.

A la tête d'un important conglomérat diversifié notamment dans le ciment, le sucre, la farine et bientôt le raffinage, basé au Nigéria, Aliko Dangote est également présent dans plusieurs autres pays africains.

Voir aussi - Aliko Dangote s'est enrichi de 4,3 milliards $ en 2019

" En Afrique, vous savez que nous avons des problèmes de dévaluation, alors nous voulons vraiment préserver une partie de la fortune familiale " a confié l'homme le plus riche du continent à la tête d'une fortune estimée à 15 milliards de dollars.

Avec déjà un bureau à Londres, l'arrivée sur la place internationale de New York devrait se concrétiser  après l'achèvement de l'important investissement de 12 milliards $ en cours au Nigéria, pour la construction de la plus grande raffinerie en Afrique qui aura une capacité de traitement de 650 000 barils par jour.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 10/01/20 12:55

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.
Nevyl-Ange


13/01/20 13:42
Bien réfléchi.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False