Aliko Dangote s’est enrichi de 4,3 milliards $ en 2019

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 49h33min

Le Nigérian Aliko Dangote, l'homme le plus riche du continent africain, a accru sa fortune de 4,3 milliards de dollars en 2019 d'après les données du Bloomberg Billionaires Index, rapporte l'agence américaine.

A 62 ans, l'homme qui a débuté dans les affaires par le commerce de ciment, a aujourd'hui une richesse nette évaluée à près de 15 milliards de dollars ce qui le place au 96è rang des plus grosses fortunes au niveau mondial selon l'indice.

Voir aussi - Nigeria : La raffinerie de pétrole d'Aliko Dangote se précise

Aliko Dangote est à la tête d'un important conglomérat, Dangote Industrie, qui détient le plus grand groupe cimentier en Afrique, Dangote Cement. Et ses quatre sociétés cotées à la Bourse de Lagos représentent plus du cinquième de la valeur du marché, note l'agence.

Rappelons que Dangote a engagé la construction de sa raffinerie de pétrole qui sera l'une des plus importantes au monde avec une capacité suffisante pour couvrir les besoins d'un grand pays comme le Nigéria et multiplie ses investissements sur le continent notamment en Côte d'Ivoire et au Togo.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Aliko Dangote investit 150 milliards FCFA dans sa cimenterie d'Abidjan

Voir aussi - Togo : Dangote porte 2 milliards $ de projets dans la cimenterie et le phosphate

 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 02/01/20 09:49

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False