Notation Wara : La Côte d’Ivoire détient la meilleure note au niveau régional

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h42min

Wara, l'agence panafricaine de notation financière, vient d'achever l'évaluation de la qualité de crédit de quatre Etats membres de la zone UEMOA, apprend un communiqué publié ce 24 janvier.

La Côte d'Ivoire qui s'est vu attribuée la note " A ", la meilleure de la région, devant le Bénin " A-", le Burkina Faso " BBB-" et la Guinée-Bissau " BB-", confirme ainsi sa position de leader dans l'UEMOA et la solidité de son économie.

" La notation de la république de la Côte d'Ivoire repose sur la taille de son économie (40% du PIB sous-régional), de la maîtrise de sa dette publique et du rythme soutenu de sa croissance, malgré les contraintes sanitaires et la volatilité des cours des matières premières ", explique Wara.

Première économie de la zone UEMOA avec un PIB de 61 milliards de dollars en 2020, la Côte d'Ivoire figure au nombre des 10 principales économies du continent africain selon les données de la Banque mondiale.

Les solides fondamentaux du pays ont été confirmés par la dernière évaluation de l'agence de notation Fitch Ratings qui a relevé sa note à " BB-" en juillet 2021, la meilleure en Afrique subsaharienne.

Voir aussi - La Côte d'Ivoire décroche le ‘'BB-‘' de Fitch, la meilleure note financière de son histoire

Pour accéder à la publication cliquez ici.

Olivia Yao

Publié le 26/01/22 09:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OAtdO23oFV3eELgFHTU0KVP8SdeFNqTEG9fD9maDScI False