NSIA Banque CI : l’IFC apporte une garantie de 13 milliards FCFA au profit des PME

CI0000002416 - NSBC
La BRVM Ouvre dans 8h16min

NSIA Banque Côte d'Ivoire s'allie à la Société Financière Internationale (IFC) pour renforcer ses financements en faveur des Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME) locales. Les deux parties ont signé le 28 juin dernier un accord de financement, apprend un communiqué de l'établissement bancaire ce 19 août.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : NSIA Banque sur le point de ravir la deuxième place

Cet appui d'une valeur de 13 milliards FCFA (20 millions d'euros) s'inscrit dans le programme de garantie de prêt de l'IFC dont l'objectif est de mettre en place au sein des banques des fonds de garantie de risques en vue d'accroître les prêts au profit des PME dans les pays en voie de développement.

Plus spécifiquement, cette enveloppe permettra de garantir, à hauteur de 50%, le risque de défaut de paiement des PME éligibles au programme et identifiées par NSIA Banque Côte d'Ivoire.

Seront ciblées principalement les PME intervenant sur les problématiques liées au climat et les femmes entrepreneures.

Voir aussi- Le nouveau plan comptable rétablit la performance de NSIA BANQUE, avec une hausse de 24% au 1er trimestre 2019

NSIA Banque Côte d'Ivoire est la première banque ivoirienne en terme d'agence (82 agences et 120 automates). A fin mars 2019, la banque a affiché un résultat trimestriel net en hausse de 24% à 2,82 milliards FCFA.

Olivia Yao

Publié le 19/08/19 14:37

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False