Les deux nouvelles DGA, Massetou Traoré (à gauche) et Adama Diouf
NSIA Banque annonce la nomination de Massetou Traoré et Adama Diouf au poste de directrice générale adjointe respectivement pour les filiales en Côte d'Ivoire et au Bénin.
Dans son ambition de consolider sa position dans le leadership de la place bancaire ivoirienne, NSIA banque Côte d'Ivoire a débauché l'une des grandes figures de Citibank en Afrique. Jusqu'alors senior vice-presidente corporate, trade sales pour l'Afrique de l'Ouest et du centre, Massetou Traoré rejoint le top management de la banque en qualité de directrice générale adjointe.
Voir aussi - Côte d'Ivoire : NSIA Banque noue un partenariat avec l'ENA
Auréolée de 15 ans d'expérience, elle a fait ses armes à Ecobank Côte d'Ivoire, puis Ecobank Paris (EBI) où elle fut Responsable Trade Finance, avant de passer ces cinq dernières années à Citibank Côte d'Ivoire où elle a gravi les échelons.
Elle est reconnue pour ses compétences dans les domaines du commerce international, de la gestion de liquidité, des financements structurés, ainsi que sa connaissance approfondie des métiers bancaires.
Adama Diouf, directrice générale adjointe de NSIA Banque Bénin
Adama Diouf Epouse Camara précédemment directrice générale de la succursale de NSIA Banque au Sénégal, devient désormais directrice générale adjointe de la filiale NSIA banque Bénin. Elle a à son actif une vingtaine d'années d'expérience, dont 15 années passées dans des établissements bancaires de renom, à savoir Citigroup et le groupe Diamond Bank.
En tant que nouvelle directrice générale de NSIA Banque Bénin, elle contribuera au renforcement des initiatives de financement innovantes de la banque et à l'amélioration des relations institutionnelles et commerciales.
Pour NSIA Banque cette nomination de ces deux compétences féminines en adéquation avec la politique du genre du groupe, s'inscrit dans le cadre de l'amélioration continue de la gouvernance de la banque.
Narcisse Angan
Publié le 24/01/24 15:01
304,48 -1,25%
08/07/2025 UEMOA : Les réserves de change augmentent à près de 30 milliards USD à fin mai
08/07/2025 Mali : L’État met en vente une tonne d’or de Loulo-Gounkoto pour relancer la mine
08/07/2025 Afrique : 1,48 milliard USD d’engagement du Royaume-Uni en faveur des entreprises en 2024
08/07/2025 RDC : Trafigura préfinance 200 millions USD pour garantir son accès au cuivre
08/07/2025 Ghana : Le président Mahama intensifie la lutte contre la contrebande d’or avec une nouvelle task force
08/07/2025 Sénégal : Moody’s alerte sur des risques budgétaires et de liquidités accrus
08/07/2025 Dangote projette s'approvisionner exclusivement en brut nigérian d’ici fin 2025
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.