NSIA Banque : Massetou Traoré et Adama Diouf nommées DGA en Côte d’Ivoire et au Bénin

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 20h7min

  Les deux nouvelles DGA, Massetou Traoré (à gauche) et Adama Diouf

NSIA Banque annonce la nomination de Massetou Traoré et Adama Diouf au poste de directrice générale adjointe respectivement pour les filiales en Côte d'Ivoire et au Bénin.

Dans son ambition de consolider sa position dans le leadership de la place bancaire ivoirienne, NSIA banque Côte d'Ivoire a débauché l'une des grandes figures de Citibank en Afrique. Jusqu'alors senior vice-presidente corporate, trade sales pour l'Afrique de l'Ouest et du centre, Massetou Traoré rejoint le top management de la banque en qualité de directrice générale adjointe.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : NSIA Banque noue un partenariat avec l'ENA

Auréolée de 15 ans d'expérience, elle a fait ses armes à Ecobank Côte d'Ivoire, puis Ecobank Paris (EBI) où elle fut Responsable Trade Finance, avant de passer ces cinq dernières années à Citibank Côte d'Ivoire où elle a gravi les échelons.  

Elle est reconnue pour ses compétences dans les domaines du commerce international, de la gestion de liquidité, des financements structurés, ainsi que sa connaissance approfondie des métiers bancaires.

Adama Diouf, directrice générale adjointe de NSIA Banque Bénin

Adama Diouf Epouse Camara précédemment directrice générale de la succursale de NSIA Banque au Sénégal, devient désormais directrice générale adjointe de la filiale NSIA banque Bénin. Elle a à son actif une vingtaine d'années d'expérience, dont 15 années passées dans des établissements bancaires de renom, à savoir Citigroup et le groupe Diamond Bank.

En tant que nouvelle directrice générale de NSIA Banque Bénin, elle contribuera au renforcement des initiatives de financement innovantes de la banque et à l'amélioration des relations institutionnelles et commerciales.

Pour NSIA Banque cette nomination de ces deux compétences féminines en adéquation avec la politique du genre du groupe, s'inscrit dans le cadre de l'amélioration continue de la gouvernance de la banque.

Narcisse Angan

Publié le 24/01/24 15:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False