sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Orphée Monnet Kébé nommée directrice générale de Société Générale Asset Management West Africa

CI0000000030 - SGBC
La BRVM ouvre dans 11h44min

Anciennement directrice de Societe General Securities Services (SGSS), la Banque Teneur de Comptes Conservateur de Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI), Orphée Monnet Kébé a été promue à la tête de Societe Generale Capital Asset Management West Africa, la filiale dédiée à la gestion d'OPCVM de la banque ivoirienne sur le marché financier de l'UMOA.

Cette nomination vient couronner son leadership à SGSS qu'elle a dirigé au cours de ces 4 dernières années avec des niveaux de performances remarquables.

Formée à l'INSEEC Business School de Paris, elle fait ses armes, dans le milieu bancaire, à la Standard Chartered Côte d'Ivoire durant près de 4 ans avant de rejoindre la filiale ivoirienne du groupe Société Générale en août 2015.

Jusqu'à sa nomination, elle dirigeait l'association professionnelle des Banque Teneurs de Comptes Conservateurs de la zone UMOA qui compte une dizaine de membres.

Societe Generale Capital Asset Management West Africa, créée en 2000, est la première SGO (Société de Gestion d'OPCVM) agréée par le Conseil Régional de l'Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/10/19 20:36

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.