Pepsi-Co se renforce en Afrique subsaharienne avec un investissement de 1,7 milliard de dollars

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 11h12min

 

PepsiCo s'offre une tête de pont en Afrique subsaharienne afin de mieux challenger son éternel rival Coca-Cola. Le géant agroalimentaire a annoncé ce 19 juillet avoir conclu un accord avec Pioneer Foods Group, une entreprise sud- africaine de production et distribution de produits alimentaires et de boissons, visant à lui racheter toutes ses actions en circulation.

L'accord porte sur un montant de (993,88 milliards FCFA) représentant " une prime de 56 % par rapport au prix moyen pondéré en fonction du volume sur 30 jours avant l'annonce d'avertissement du 15 juillet 2019 ", indique Pioneer Foods Group dans son communiqué.

" Alors que nous cherchons à accélérer notre croissance dans des marchés clés à travers le monde et à réaliser notre vision d'être le leader mondial des aliments et boissons pratiques (…), nous sommes absolument ravis d'unir nos forces à celles de Pioneer Foods, l'une des principales entreprises sud-africaines du secteur des aliments et boissons. ", a déclaré Ramon Laguarta, président et CEO de PepsiCo.

Ainsi à travers cette transaction, PepsiCo compte accélérer son expansion en Afrique subsaharienne en renforçant ses capacités de production, mais également enrichir son offre actuelle avec des jus et des marques de boisson prisées dans la région Afrique australe comme Weet-Bix, Liqui-Fruit, Ceres, Safari, et White Star.

Par ailleurs, dans le sillage de cette acquisition, PepsiCo prévoit créer un département dédié à la région subsaharienne dénommée " PepsiCo SSA ".

Olivia Yao

Publié le 22/07/19 13:29

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

HZchOGB2cqHtPLrqHNerl64MCpromFDbUNz6FBAcWnU False