RCA : Les Émirats Arabes Unis annoncent 200 millions USD dans le nouvel aéroport de Bangui

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 18h35min

Le palais de la Renaissance de Bangui, la capitale de la République centrafricaine (RCA), a servi de cadre à la signature le 18 janvier dernier, d'un accord d'investissement entre des investisseurs émiratis et les autorités locales. C'était en marge d'une visite d'une délégation des BRICS dans ce pays d'Afrique centrale. 

Selon le site web de la Présidence centrafricaine, l'accord porte sur la construction d'un nouvel aéroport international à Bangui. D'un coût de 200 millions de dollars (environ 120 milliards FCFA), le projet sera entièrement financé par les Emirats Arabes Unis. La nouvelle plateforme aéroportuaire devrait s'étendre sur une superficie de 300 hectares et comprendrait six pistes d'atterrissages aux normes internationales, des entrepôts modernes de stockage, un centre commercial, des hôtels 5 étoiles, etc.

Les travaux qui s'étaleront sur deux ans permettront à ce pays enclavé de disposer d'une infrastructure moderne pour fluidifier ses opérations avec l'extérieur. De quoi pallier aux insuffisances de l'aéroport de Bangui-M'poko.

Édifié en 1967, la première plateforme aéroportuaire de la capitale centrafricaine, est aujourd'hui dans un état de délabrement avancé. Selon les médias locaux, celui-ci ne répondrait plus aux standards internationaux en raison d'une route d'accès en mauvais état, un manque d'éclairage qui empêche les atterrissages nocturnes et des stocks insuffisants de carburant pour les compagnies aériennes, entre autres.

Cédrick Jiongo 

La Rédaction

Publié le 23/01/24 11:11

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False