Recapitalisation de MOVIS CI : Le Droit Préférentiel de Souscription (DPS) fixé à 15 FCFA

CI0000000279 - SVOC
La BRVM Ouvre dans 3h51min

Depuis la première semaine du mois de mai, l'entreprise MOVIS Côte d'Ivoire est engagée dans un processus pour reconstituer ses capitaux propres, jadis endommagés par plusieurs exercices infructueux. A ce jour, les capitaux propres de l'entreprise ivoirienne affichent une perte sèche de 2,95 milliards FCFA.

Ainsi, pour rendre effective cette opération, d'ailleurs autorisée par le gendarme des marchés financiers de l'Uemoa, MOVIS CI dans un communiqué publié hier, porte à la connaissance des acteurs du marché que la période de souscription s'étalera du 24 mai au 12 juin 2019 pour un Droit Préférentiel de souscription (DTS) de 15 FCFA.

En effet, le DTS est l'avantage conféré à l'actionnaire d'une société, lui permettant, dans un délai donné, de pouvoir, à l'occasion d'une augmentation de capital, de manière prioritaire à l'acquisition des nouvelles actions.

Il s'agit d'un droit personnel attaché à l'action qui ne peut être réduit : on dit que l'actionnaire peut "souscrire à titre irréductible". Ce droit est cessible, et dans le cas d'espèce, il peut l'être au cours de référence de 15 FCFA.

Pour rappel, l'entreprise ivoirienne spécialisée dans les prestations de transport et de services logistiques, recherche activement auprès de ses actionnaires et par ricochet de l'ensemble des investisseurs du marché financier régional, le montant de 3,93 milliards FCFA correspondant à l'émission de 835 625 nouvelles actions, au cours nominal de 4 700 FCFA.

La Rédaction

Publié le 24/05/19 10:41

MOVIS CI
2395,00 XOF 0,00%
ACTUALITES RELATIVES
SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_RJdGRgEjGSht-HAklzwP1YTmifB8XrvzR-1pkuUM9s False