La Vice-présidente d'AFREXIMBANK Kanayo Awani et le directeur général de la Banque nationale de développement économique du Sénégal (BNDE), Abdoulaye Niane, ont signé le mercredi 7 juin 2023, à Dakar, une convention de prêt d'un montant de 20 millions d'euros, soit 13,119 milliards francs CFA, selon une note de la structure sénégalaise.
Cette ligne de crédit est la troisième que la banque signe avec AFREXIMBANK, après un premier montant de 10 millions d'euros et un autre engagement de 5 millions d'euros. Ainsi avec cet appui, la BNDE renforce son offre Affacturage. Elle est destinée aux PME et a pour objectif de les aider à faire face aux difficultés de trésorerie, lesquelles constituent " les causes majeures de fragilité et d'extinction prématurée ".
La BNDE a lancé son programme d'affacturage en 2019. L'objectif, à travers ce mécanisme, est de diversifier son offre de crédit conformément aux alternatifs de financement des PME utilisés sur le plan international, mieux répondre aux attentes des Pme et accompagner leur phase de développement ; mieux structurer la chaine de valeurs fournisseurs (adhérents) / clients (acheteurs) ; et apporter des innovations en matière de financement.
Mouhamadou Dieng
Publié le 08/06/23 19:57
308,45 -1,15%
01/07/2025 Sénégal : Le PIB bondit de 12,1% au 1er trimestre 2025, porté par l'effet Hydrocarbures
01/07/2025 Quels sont les plus importants marchés de fonds de pension africains ?
01/07/2025 Cemac : La BEAC stabilise sa politique monétaire, misant sur le reflux de l’inflation
01/07/2025 Nigeria : Afreximbank accorde 375 millions de dollars pour stimuler la production pétrolière
01/07/2025 Les journées carrières du Sika Invest Challenge 2025 se clôturent à Cotonou
01/07/2025 Malgré la note “CCC” de Fitch, le Gabon réussit à lever avec succès 85 milliards FCFA sur la BVMAC
01/07/2025 Le Cameroun s’achemine vers le bouclage d’un deal financier de 200 milliards FCFA avec Afreximbank
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.