COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le nouveau directeur général de l'Agence de promotion de l'Investissement et des Grands Travaux (APIX), Bakary Sèga Bathily, a pris ses fonctions le lundi 13 mai 2024. Il remplace à la tête de cette institution Abdoulaye Baldé.
Dans ses nouveaux habits de DG de l'APIX, il compte accorder une priorité particulière au développement des zones économiques spéciales, dotées de services certifiés de qualité, afin d'attirer davantage les investisseurs. À l'en croire, les investisseurs locaux y auront une place de choix. " Nous croyons fermement que la création de telles zones favorisera la croissance économique, renforcera la compétitivité de notre économie et participera à la création d'emplois ", a souligné Bakary Sèga Bathily.
Parallèlement, il se dit disposé à continuer à soutenir les grands chantiers de l'État visant à améliorer les infrastructures structurantes et à créer des pôles de connectivité. À ses yeux, de telles initiatives contribueront à la génération de richesse pour l'ensemble de la population sénégalaise.
Sur un autre registre, Bakary Sèga Bathily veut collaborer étroitement avec la Diaspora afin de créer des conditions favorables à des investissements fructueux et ainsi matérialiser le concept de " retour économique ". " Nous considérons la Diaspora comme un atout précieux dans notre quête de développement économique et nous sommes déterminés à créer un environnement propice à leur contribution ", a-t-il souligné.
L'Agence Nationale chargée de la Promotion de l'Investissement et des Grands Travaux (APIX-S.A.) est une agence gouvernementale sénégalaise chargée de promouvoir les investissements nationaux et étrangers et de faciliter la mise en œuvre de grands projets d'infrastructures dans le pays.
Fondée en 2000, l'APIX travaille en étroite collaboration avec les entreprises et les investisseurs pour faciliter la réalisation de projets d'investissement
Mouhamadou Dieng
Publié le 14/05/24 12:31
290,62 1,00%
06/05/2025 BAD : Solomane Koné prend la tête du Centre africain de gestion et d’investissement en ressources naturelles
06/05/2025 Le Burkinabé Léandre Bassolé nommé directeur général de la BAD pour l’Afrique centrale
06/05/2025 Airtel s’allie à SpaceX pour accélérer le déploiement de Starlink en Afrique centrale
06/05/2025 Afrique : Ces entreprises qui franchissent le cap du milliard de dollars de bénéfice
06/05/2025 Gabon : Gab’Oil amorce son désendettement avec 8 milliards FCFA remboursés à Sogara
06/05/2025 Burkina Faso : 216 millions USD de la Banque mondiale pour renforcer la résilience des infrastructures de transport
06/05/2025 Sénégal : Le secteur extractif rapporte 237 milliards FCFA au 1er semestre 2024
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.