Sénégal : Omega Petroleum réduit son portefeuille de stations-services au profit de Star Oil

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 32h46min

Omega Petroleum, société de droit sénégalais, spécialisée dans la distribution de produits pétroliers, en activité depuis 2014 dans le pays, vient de réduire considération son portefeuille de stations-services à 5 sur un total 22 auparavant.

D'après les informations de confidentielafrique.com, la société sénégalaise opère désormais sous l'enseigne de Star Oil Sénégal (SOS Pétroles), filiale sénégalaise du groupe Star Oil, une junior pétrolière mauritanienne. Il s'agit en effet, d'une opération de rachat du réseau de distribution d'Omega Petroleum portant sur 17 stations-services.

Le transfert des actifs ayant été réalisé, le groupe pétrolier mauritanien, nouveau propriétaire, assure l'exploitation de ces nouvelles acquisitions, de par sa filiale SOS Pétroles depuis le 1er septembre. Cette transaction a porté le réseau de distribution de SOS Pétroles à 42 stations-services sur l'ensemble du territoire sénégalais.

Déjà présent depuis des années dans plusieurs Etats de l'espace CEDEAO, à savoir outre le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le groupe pétrolier mauritanien s'est récemment installé sur le marché nigérien et également au Tchad dans la zone CEMAC.

Narcisse Angan

Publié le 24/09/23 16:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rlE5iDidaOb3xmTxbzs-X4Av8wTLcZWvL9mdELaCFhk False