COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Le Secrétariat technique du comité national de suivi du contenu local (ST-CNSCL) et la Banque Nationale pour le Développement Économique (BNDE) ont signé ce vendredi 2 août 2024, une convention de partenariat stratégique. L'accord paraphé à Dakar, vise à renforcer la compétitivité des entreprises sénégalaises dans les secteurs des mines et des hydrocarbures.
La collaboration devrait consacrer une étape clé dans l'accompagnement des entreprises locales, leur offrant une facilité d'accès aux financements nécessaires à leur croissance et à leur développement. Avec le nouveau cadre de partenariat, le ST-CNSCL et la BNDE entendent promouvoir un environnement financier plus inclusif, permettant aux PME sénégalaises de saisir les opportunités offertes par le secteur extractif, et de jouer un rôle majeur dans le développement économique du pays.
Selon le secrétaire général du ST-CNSCL, Mor BAKHOUM, la convention émane d'une volonté commune de soutenir les entreprises locales, non seulement en leur offrant des solutions financières adaptées, mais aussi en les accompagnant pour qu'elles puissent innover et se développer de manière durable. "Le Sénégal se trouve à un moment décisif de son développement économique et nous sommes pleinement conscients des possibilités que ces ressources offrent aux entreprises sénégalaises", a déclaré M. Bakhoum.
Pour sa part, le directeur général de la Banque nationale de développement économique (BNDE), Mamadou Faye est convaincu que le partenariat est le fruit de l'engagement de son groupe à soutenir le développement économique du Sénégal en renforçant la compétitivité du secteur privé national.
Mouhamadou Dieng
Publié le 02/08/24 18:00
260,02 0,18%
11/09/2024 Fitch maintient la note du Congo à ‘’CCC+’’, proche du défaut de paiement
11/09/2024 La Côte d’Ivoire encaisse avec succès 86 milliards FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA
10/09/2024 UEMOA : Deux startups primées pour leurs innovations dans l’agroalimentaire
10/09/2024 Tecno Phantom Ultimate 2 : Le smartphone qui se plie en 3
10/09/2024 BRVM : Admission à la cote de deux emprunts obligataires du Burkina Faso
10/09/2024 Sénégal : La CDC et La Poste scellent un partenariat pour une meilleure mobilisation de l’épargne
10/09/2024 UMOA : Le coût du crédit bancaire grimpe à 7,15% en mai 2024
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.