Sénégal/MCC : Les Etats-Unis accorde un don de 320 milliards FCFA pour le secteur de l’énergie

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 18h44min

Les Etats-Unis annoncent ce 30 janvier un financement de 320 milliards FCFA sur 5 ans en faveur du Sénégal dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du programme MCA (Millenium Challenge Account).

Voir aussi - Ghana/MCC : Les Etats-Unis annulent un don de 190 millions $ après la rupture d'un contrat dans le secteur électrique

La seconde phase du MCA qui sera dotée d'une enveloppe de 350 milliards FCFA, après un apport de 30 milliards FCFA du gouvernement sénégalais, a pour objectif de stimuler la croissance économique et de réduire la pauvreté à travers des investissements importants dans le secteur de l'énergie avec comme enjeu d'élargir significativement l'accès des populations à l'électricité à l'horizon 2025.

" Les investissements du programme MCA-Sénégal 2 vont faciliter la modernisation et le renforcement du réseau de transport de la Senelec, la société publique d'électricité, ainsi que l'accès à l'électricité en milieu rural et périurbain ", a déclaré Mahammed Dionne, chef de gouvernement du Sénégal, rapporte APS.

Rappelons que le MCC est un programme d'aide des Etats-Unis destinée aux pays en développement éligibles un certain nombre de critères liés notamment à la démocratie et à la gouvernance. L'objectif est de soutenir la croissance et lutter contre la pauvreté. Le Sénégal a été éligible au programme en décembre 2015.

Olivia Yao

Publié le 30/01/20 18:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

r_qbP2LO9uqRtF3igTHjh_r4tUoDsJwfdym27D9bieE False