Sika Invest Challenge : Un bootcamp avant la grande finale

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 40h8min

La deuxième édition du Sika Invest Challenge (SIC), concours d'investissement en bourse dédié aux étudiants de l'UEMOA, s'achemine allègrement vers la grande finale qui va se dérouler ce 1er octobre 2022.

Avant cette ultime étape, les 4 équipes finalistes constituées au total de 12 étudiants participent à un bootcamp à Abidjan du 19 septembre au 30 septembre 2022.

Il s'agit pour la Côte d'Ivoire de 2 équipes, issues de l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INPHB ESCAE-8-The Financial Designer) et des Facultés Universitaires Privées d'Abidjan (FUPA-1-MPJF2). Les zones du Sénégal et du Burkina Faso comprennent respectivement les équipes de l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD-7-WINNERS EFQ) et celle de l'Université de Ouagadougou (UO3S-1-WALL STREET).

Durant 12 jours, les étudiants prendront part à des séances de formation sous forme de coaching, de mentoring et de partage d'expérience, animées par des professionnels du marché. Ces séances qui ont pour objectif de mieux les préparer pour la finale et les outiller en vue de leur insertion professionnelle, seront ponctuées par des challenges destinés à développer leurs aptitudes personnelles.

Pour cette seconde édition, les finalistes auront à exposer sur leurs stratégies d'investissement durant les phases de trading virtuel et réel à la BRVM, mais également, ils feront un exposé sur la thématique générale retenue cette année : "L'impact de la crise russo-ukrainienne sur les économies de l'UEMOA et les perspectives 2022-2025 du marché financier". Les équipes seront évaluées par un jury international composé du top management du secteur bancaire et financier.

Cette année, la finale aura pour cadre un dîner gala qui se tiendra dans un prestigieux palace abidjanais, en présence du gotha de la finance ivoirienne et sous régionale, sous l'égide du ministre ivoirien du Commerce, de l'Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, ex directeur général de banque Atlantique et ex-président de l'APBEF, Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d'Ivoire.

Liste des mentors

  • Mariame Diaby Touré, DG Orange Money CI
  • Léonce Yacé, DG Nsia Banque CI 
  • Didier Aphing Kouassi, DG PCM 
  • Jean-Luc Konan, DG Cofina
  • Roseline Abé, DG EDC Investment Corporation et Présidente APSGI

Liste des Coachs 

  • Cheick Tidiane Fadika, directeur des opérations de SGA2E 
  • Myriam Ouattara, DG Bridge Asset Management 
  • Karim Koné, regional head, treasury sales fixed income, currencies and commodies Ecobank CI
  • José Dié, DG Société Générale capital Asset Management 
  • Stéphanie N'gosso, directeur pôle marché BOA capital Securities 
  • William Kouman, gestionnaire de fonds de titrisation de créances Joseph titrisation SA
  • Patrice Blehouet

Narcisse Angan

Publié le 21/09/22 17:22

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2Ivwev3yT5CtaKb3BsxsoIMV97MEAlrsKYgkf8WghI False