Société Générale Côte d’Ivoire accroît son résultat net semestriel de 19% à 24 milliards FCFA

CI0000000030 - SGBC
La BRVM Ouvre dans 8h55min

Société générale Côte d'Ivoire (SGCI) pourrait avoir réalisé l'une des plus belles performances du secteur bancaire sur le marché de la BRVM en cette moitié de l'année. La banque a achevé le premier semestre avec un résultat net en hausse de 19% à 24 milliards FCFA en rythme annuel. Une performance qui vient couronner une première partie de l'année où l'établissement a carburé à deux chiffres sur ses principaux indicateurs.

Le Produit net bancaire est ressorti à 72 milliards FCFA sur la période, en progression de 15%, porté par une forte hausse de la marge nette d'intérêt (+15%) en lien avec la hausse des encours de crédits (+16%). En outre, les commissions ont enregistré une croissance de 14% en raison d'un " fort dynamisme des activités de financements structurés, de change et de la monétique ".

Voir aussi - Société Générale Côte d'Ivoire annonce un résultat net de 10 milliards FCFA au 1er trimestre 2019

L'établissement note par ailleurs la bonne maîtrise de ses charges d'exploitation en dépit de son plan de développement de son réseau. Le résultat d'exploitation est ressorti en hausse de 8%. Et, cerise sur le gâteau, le coût du risque a replié de 30% en rapport avec l'impact de Saf Cacao du premier semestre 2018. Une affaire que la banque a totalement soldée sur le dernier exercice en provisionnant à 100% sa créance sur la société.

Voir aussi - Société générale : Les résultats des filiales africaines chutent de 46% au 1er semestre 2019

Leader du marché bancaire, SGCI qui va présenter le détail de ses résultats ce 3 octobre, a consolidé ses parts de marché avec une hausse, à fin juin, d'un peu plus de 10% de ses dépôts à 1 537 milliards FCFA.

Voir la publication ici.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 07/10/19 14:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False