SOGB : Envolée exponentielle du bénéfice au 1er semestre 2021

CI0000000162 - SOGC
La BRVM ouvre dans 14h32min

La Société des caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB) vient de dévoiler l'une de ses meilleures performances semestrielles au terme des six premiers mois de l'année 2021.

En dépit de la reprise modérée de l'activité économique au niveau mondial toujours sous pression de la Covid-19 avec l'arrivée du variant " delta ", la SOGB a affiché un résultat net de 7,54 milliards FCFA sur le premier semestre 2021, en hausse exponentielle de 105% en rythme annuel. Un excellent bénéfice qui vient conforter les projections des analystes de SIKA FINANCE qui dans un article publié le 18 juin derniers tablaient sur de belles performances. Ces derniers avaient vivement recommandé l'achat de ce titre qui, selon l'analyse fondamentale et technique, affichait un potentiel important de croissance.

Voir aussi - SOGB : Les signaux restent au vert, mais le titre est-il sous tension ?

Voir aussi - Toutes l'actualité sur SOGB

Ce résultat semestriel record a été soutenu par des indicateurs de performance qui se sont tous inscrits dans le vert avec de belles progressions.

En effet, le chiffre d'affaires a bondi de 19,6% à 40,05 milliards FCFA du fait de la hausse de 26% des cours de ventes des produits du palmier sur le premier semestre. Le résultat d'exploitation a progressé de 94% à 10,15 milliards FCFA et le résultat des activités ordinaires s'est envolé de 104,1% à 9,75 milliards FCFA à fin juin 2021.

Pour le second semestre, le management s'engage par ailleurs à poursuivre la maîtrise de ses charges et à s'efforcer à mener à terme la certificat RSPO de son activité palmier qui donne l'assurance au consommateur que sa production d'huile de palme répond aux normes de durabilité.

Comportement de l'action SOGB à la BRVM

A la BRVM, l'action SOGB est en plein " boom ". Mal jugé en début d'année, le titre a enregistré une plus-value record de 117,94% sur 1 an. Ces excellents résultats devraient encore susciter l'appétit des investisseurs friands de bons rendements et booster le cours de l'action SOGB.

Pour accéder à la publication cliquez ici

Olivia Yao

Publié le 24/08/21 09:12

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.