Togo : Le chinois Vivace investit 8 milliards FCFA dans une usine de matériaux de construction

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 0h4min

Le gouvernement togolais a inauguré ce 24 avril une usine de fabrication de matériaux de construction en aluminium et plastique sur la Plateforme industrielle d'Adétikopé (PIA), à l'occasion des festivités du 65ᵉ anniversaire de l'indépendance. Porté par un investissement de plus de 8 milliards FCFA, le projet ambitionne de créer à terme plus de 600 emplois directs, contre une centaine aujourd'hui.

Déjà opérationnelle et installée sur une superficie de 30 000 m², l'usine est développée par Vivace Group, une entreprise d'origine chinoise, active dans la production de solutions de construction modernes. L'ambition affichée est de positionner le site comme un hub sous-régional dans le domaine des matériaux de construction modernes

Lors de la cérémonie, la ministre de l'Industrie et de la Promotion de l'Investissement, Manuella Santos, a salué un projet qui illustre, selon elle, ''un symbole fort de l'attractivité et de la stabilité du Togo pour les investisseurs'' soit une la confiance accrue des investisseurs étrangers. Pour le Président de l'Assemblée nationale, Kodjo Adedze, cette initiative s'inscrit pleinement dans les efforts de transformation industrielle du pays.

Située à une trentaine de kilomètres au nord de Lomé, la Plateforme industrielle d'Adétikopé s'étend sur 400 hectares. Cette zone économique accueille plusieurs unités tournées vers la transformation agroalimentaire, le textile, la logistique ou encore la métallurgie. Elle joue un rôle clé dans la stratégie de diversification de l'économie togolaise, en attirant des capitaux privés et en valorisant les chaînes locales de production.

Fanuelle YAO 

La Rédaction

Publié le 25/04/25 10:01

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

fOq-fu-3Ax9shTge2XfVi-7cjb1chr1cmsg9BGhGxeg False