La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Togo : L’Etat dégage 20 milliards FCFA en faveur des PME

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 13h20min

L'Etat togolais, dans son initiative d'accompagner et de renforcer la résilience des entreprises dont les activités économiques se trouvent impactées par la crise de la Covid-19, a dégagé un financement de 20 milliards FCFA, soit 30,5 millions d'euros, destiné à soutenir les très petites et petites et moyennes entreprise du pays (TPE/PME).

Cette ligne de financement qui a fait l'objet d'une signature de convention le 21 août dernier entre le fonds national de la finance inclusive (FNFI) et Orabank Togo, permettra à ces entreprises de poursuivre leur croissance et de renforcer leurs activités créatrices de valeurs économiques et d'emplois.

En plus des TPE et PME, sont éligibles à ce financement les activités génératrices de revenus (AGR) intervenant dans les secteurs productifs notamment l'agriculture, l'élevage, la pêche, l'artisanat, le commerce, avec un chiffre d'affaire annuel inférieur ou égal à 20 millions FCFA.

‘'Le montant du crédit accordé est de 10 millions FCFA au maximum, soit 50% du chiffre d'affaire, avec un taux d'intérêt de 5% pour une durée de remboursement de 3 ans'', souligne le FNFI.

 

Olivia Yao

Publié le 25/08/20 09:56

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.