Togo : Shelter Afrique annonce la construction de 3 000 logements sociaux

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h17min

Shelter Afrique, l'institution spécialisée dans le financement des projets immobiliers en Afrique, va construire 3 000 logements à Lomé, la capitale du Togo. Ce 26 février, un mémorandum d'accord a à cet effet fait l'objet de signature entre Koffi Tsolenyanu, ministre togolais de l'Urbanisme et de la Santé publique et Andrew Chimphondah, directeur général du groupe Shelter Afrique.

Dans le cadre de ce partenariat, Shelter Afrique sera chargé de mobiliser le financement auprès des investisseurs pour la réalisation du projet. L'Etat du Togo, selon la presse locale, mettra en place des mesures accommodantes d'accompagnement pour la mise en œuvre de ses logements.

S'inscrivant dans l'ambition du gouvernement de construire 20 000 logements sociaux d'ici 2025, ce projet viendra répondre à la croissance des besoins en logement dans la capitale togolaise où le taux de la croissance démographique et le taux d'urbanisation se sont accélérés ces dernières années.

Rappelons qu'en 2019, un accord similaire avait été signé entre le gouvernement ivoirien et Shelter Afrique. Ce protocole d'accord portait également sur la construction de 3 000 logements sociaux à Abidjan la capitale économique de la Côte d'Ivoire.

En septembre 2020, l'institution avait obtenu 16 millions de dollars de ses actionnaires pour renforcer ses fonds propres en vue d'accroître ses financements en faveur du secteur immobilier en Afrique.

Olivia Yao

Publié le 01/03/21 15:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False