UEMOA : 40 bourses de la BCEAO pour la formation des agents économiques et bancaires

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 6h26min

La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) à travers son Centre Ouest africain de formation et d'études bancaires (COFED) lance un appel à candidatures pour 40 bourses de formation. L'information est donnée ce 20 mars par l'institution bancaire via un communiqué.

Il s'agit d'un programme sanctionné par le diplôme de master 2 en finances et gestion bancaire. Il comporte neuf mois d'enseignements théoriques au siège de la BCEAO à Dakar et quatre mois de stage d'application hors du Centre sanctionné par un mémoire à soutenir devant un jury.

Les candidats devront être âgés de 40 ans au plus au 1er janvier 2023 ; être un agent d'une administration économique et financière, d'un établissement de crédit ou d'un système financier décentralisé d'un Etat membre de l'UEMOA.

Ils doivent aussi être agents d'une banque centrale africaine partenaire et titulaires d'une maîtrise ou d'un master I ou II en sciences juridiques ou politiques, économiques ou en gestion, d'un diplôme d'ingénieur statisticien-économiste, d'un diplôme de niveau BAC+4 en sciences juridiques ou politiques, économiques ou de gestion admis en équivalence de la maîtrise et reconnu par le Conseil africain et Malgache pour l'enseignement supérieur (CAMES). Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 28 avril 2023.

Le COFEB est créé par la BCEAO en vue d'assurer le développement de ses ressources humaines et de contribuer au renforcement des capacités des cadres des administrations économiques et financières, des banques et établissements financiers, ainsi que des systèmes financiers décentralisés des Etats membres de l'UEMOA. La formation du Centre est également ouverte aux agents de structures communautaires et des institutions financières régionales.

Pour plus d'information, veuillez cliquer ici

Mouhamadou Dieng

La Rédaction

Publié le 20/03/23 16:08

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jRIN9ntm4y1-GucdSkfCgwaMCOzfU27QqC9LTwPg11Q False