sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

UEMOA : Les OAT de la Guinée Bissau ont été sursouscrites à plus de 400% par les investisseurs

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 18h35min

Tonnerre d'applaudissement pour la Guinée-Bissau qui a clôturé avec succès ce 15 septembre une levée de 11 milliards FCFA, à l'issue d'une émission d'obligations assimilables du trésor (OAT) de maturité 3 ans et 5 ans sur le marché régional de l'UEMOA.

Ce succès est attribuable aux investisseurs de l'Union qui montrant leur engouement pour les titres du pays ont proposé 4 fois plus, soit 41,98 milliards FCFA, le montant initialement recherché par la Guinée-Bissau qui était de 10 milliards FCFA.

Comparativement à l'opération de la Côte d'Ivoire qui avait réuni des investisseurs en provenance de seulement 4 pays de la zone, celle de la Guinée Bissau a recueilli des soumissions en provenance de 7 pays de la sous-région, à l'exception du Mali, avec les plus importantes offres en provenance des investisseurs Bissao-Guinéen, togolais et sénégalais.

Aussi relève-t-on que pour cette opération de même que celle du Togo, le prix moyen pondéré des OAT a passé la barre des 10 000 FCFA, ce qui traduit une hausse de la liquidité sur le marché obligataire.

Dans le détail, l'OAT de 3 ans a retenu 4,75 milliards FCFA à un rendement moyen de 6,23% et l'OAT de 5 ans a retenu 6,25 milliards FCFA à un rendement moyen de 6,50%.

Olivia Yao

Publié le 15/09/20 16:31

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.