UEMOA : SGCI-Conservateur élève son offre dépositaire aux normes et standards internationaux

CI0000000030 - SGBC
La BRVM Ouvre dans 9h58min

La Société Générale Security Service Côte d'Ivoire (SGSS CI), filiale de la Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI), enrichit son offre dépositaire et conforte son leardship de première banque teneur de compte conservateur du marché financier de l'Uemoa. Ce 5 septembre à l'occasion de son 20e anniversaire, la SGCI-Conservateur a présenté son offre de " contrôle dépositaire " à ses clients institutionnels.

Ce nouveau service, conforme aux normes et standards internationaux, permettra à la SGSS d'offrir à sa clientèle institutionnelle locale des services d'OPC (Organisme de Placement Collectif). Plus précisément, la structure compte à l'aide d'une technologie de pointe et de façon automatique, fournir des informations pertinentes sur le marché financier de l'Uemoa, à ses clients, via ses agences du réseau bancaire.

Voir aussi- Côte d'Ivoire : Société Générale présente sa ‘'Maison des PME''

De même, elle permettra l'accès à sa clientèle aux plateformes financières internationales de grande renommée.

" Cette nouvelle offre d'OPC représente un pas vers un objectif plus global. La prochaine étape pour nous est la 1ère place en terme d'actifs en conservation tant sur la clientèle internationale que locale ", a déclaré Aymeric Villebrun, directeur général de SGCI.

Notons que la SGSS-CI est la première banque teneur de comptes conservateur à recevoir l'agrément du CREPMF en 1999. C'est aussi, le dépositaire le plus expérimenté de l'espace Uemoa avec une part de marché importante dans la zone.

Olivia Yao

Publié le 17/09/19 11:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vdvU-NymJky-w2WOhCcQhmT3BehP6qDaGdfmQaoB330 False