UEMOA : Société Générale CI va lancer un nouveau Fonds Commun de Placement

CI0000000030 - SGBC
La BRVM Ferme dans 3h47min

Société Générale Côte d'Ivoire va lancer un nouveau Fonds commun de placement (FCP). Le CREPMF, le régulateur du marché financier de l'UEMOA, a octroyé un agrément au FCP SOGELIQUID en qualité d'OPCVM (Organisme de placement en collectif en valeur mobilière) sur le marché financier régional de l'UMOA.

Il s'agit d'un véhicule de placement financier promu par la Société Générale Capital Asset Management West Africa, filiale de Société Générale Cote d'Ivoire dédiée à la gestion d'OPCVM.

Le FCP SOGELIQUID est présenté comme un Fonds " Obligations à court terme " qui sera composé à 85% en titres de créances à court terme (bons et obligations) et à 15% de liquidité. L'horizon de placement ciblé oscille entre 6 mois et 2 ans.

" Le fonds est ouvert à toutes personnes physiques ou morales, résidentes ou non de la zone UEMAO et titulaires d'un compte courant à Société Générale Cote d'Ivoire, plus particulièrement aux entreprises, aux professionnels, aux investisseurs institutionnels et la clientèle patrimoniale de toutes les filiales de la Société Générale de la zone Afrique de l'ouest " indique la note du CREPMF.

Le FCP est un produit d'épargne. Différentes personnes (physique ou morale) peuvent ainsi mutualiser leurs ressources dans le cadre d'un FCP (ici par exemple souscrire au FCP SOGELIQUID) qui est géré par un professionnel dont la mission est de placer les fonds sur le marché financier avec l'objectif de générer des rendements en principe supérieurs à ceux d'une épargne classique.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 03/04/20 09:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

1yYI1UvPGTwYv-HdC2QfnjgWtIbP1myg8SnwEE5pOvA False