WIOCC lève 200 millions $ pour renforcer la connectivité en Afrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h47min

WIOCC Holding Company Limited, un prestataire de premier plan de solutions de connectivité en Afrique, annonce avoir finalisé le 24 novembre dernier une levée de 200 millions dollars, soit 117 milliards FCFA, pour renforcer la connectivité vers et au sein du continent africain.

Mobilisée dans le cadre d'une augmentation de capital en fonds propres de 80 millions de dollars, principalement levée auprès du fonds African Capital Alliance, et d'un emprunt de 120 millions dollars, cette levée sera plus utilisée pour soutenir la stratégie d'expansion de WIOCC à travers l'Afrique et accélérer son investissement dans l'amélioration de l'infrastructure numérique du continent.

Le fournisseur de connectivité entend investir dans les nouveaux systèmes sous-marins internationaux Equiano et 2Africa afin d'augmenter son infrastructure de réseau de base existante. La stratégie terrestre de WIOCC sera étendue pour inclure de nouveaux pays et zones métropolitaines, augmentant ainsi son portefeuille de solutions de bout en bout pour les clients à travers l'Afrique.

" Nous sommes ravis de conclure cette étape de notre augmentation de capital qui permettra une expansion très significative de notre infrastructure hyperscale grâce à des investissements dans de nouveaux systèmes sous-marins et un réseau terrestre de grande capacité ", a soutenu Chris Wood, PDG de WIOCC.

Une partie de la levée de fonds sera utilisée pour financer la création d'un réseau panafricain interconnecté de centres de données à accès ouvert dénommé " Open Access Data Centres (OADC) " qui offrira une proposition de centre de données transformationnel au marché, soutiendra et accélérera l'évolution des écosystèmes cloud en Afrique, offrant les capacités à faible latence et hautes performances de plus en plus demandées sur les marchés africains.

" Les emplacements de la première phase abriteront les principaux débarquements de câbles sous-marins à Lagos, Durban et Mogadiscio, soutenant la volonté d'atterrir la capacité sous-marine internationale directement dans des centres de données neutres vis-à-vis des opérateurs. Chaque emplacement fournira aux clients des installations de colocation sur mesure et une connectivité ultra-fiable et transparente directement dans les nouveaux systèmes sous-marins internationaux, éliminant ainsi les coûts et les risques traditionnellement associés au transport terrestre ", indique WIOCC.

La construction et l'aménagement sont en cours à Lagos et Durban, les deux devant être lancés début 2022, tandis que le centre de données de Mogadiscio sera prêt avant la fin 2022.

Olivia Yao

Publié le 27/11/21 12:46

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False