Voir tous les sujets |
0
COMMENT FAIRE POUR ACHETER LES ACTIONS ETRANGERES COMME LES CACA 40
MERCI
 
Répondre
|
0
La Réserve fédérale (FED) américaine à travers son Comité fédéral de l'open market (FOMC) a annoncé ce 27 août 2020 la révision des objectifs à long terme de sa politique monétaire qui s'articulait essentiellement autour d'une inflation maximum de 2%.
Ce changement de cap de la politique monétaire américaine, on pourrait le dire, est en quelque sorte influencé par le contexte actuel marqué par la propagation de la Covid-19 avec son corollaire de contraction de l'activité économique et de pertes d'emplois.
Un constat que reconnait Jerome Powell quand il déclare que " l'économie est en constante évolution, et la stratégie du FOMC pour atteindre ses objectifs doit s'adapter pour répondre aux nouveaux défis qui se présentent ".
En effet, après avoir joué sur ses taux directeurs durant plus de 30 ans pour contenir l'inflation à un niveau inférieur à 2%, le FOMC annonce que " la politique monétaire appropriée visera probablement à atteindre une inflation modérément supérieure à 2% pendant un certain temps ".
On devrait donc s'attendre que les taux directeurs de la FED restent à un niveau bas pendant un bon moment.
Ce relâchement de la pression sur le niveau général des prix par la FED devrait favoriser l'autre objectif de la politique monétaire, à savoir, favoriser la création d'emploi.
D'où cette affirmation de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale : " Notre décision reflète notre appréciation des avantages d'un marché du travail dynamique, en particulier pour de nombreuses personnes dans les communautés à revenus faibles et modérés, et du fait qu'un marché du travail robuste peut être maintenu sans provoquer une augmentation indésirable de l'inflation ".
Le FOMC a également indiqué qu'il poursuivrait sa pratique consistant à examiner la déclaration des objectifs et de la politique à long terme chaque année en janvier et qu'il avait l'intention d'entreprendre un examen public de sa stratégie, de ses outils et de ses pratiques de communication en matière de politique monétaire environ tous les cinq ans.
 
Répondre
|