La BAD et l’AGF dégagent 2 milliards de dollars pour les femmes entrep

Voir tous les sujets

VUTIAE VUTIAE
12/02/2021 14:08:19
0
Impeccablecommeidée mais; comment avoir accès à ces fonds?
  
Répondre
VUTIAE VUTIAE
12/02/2021 14:08:19
0

Afin de libérer le plein potentiel des femmes entrepreneures africaines, l'AFAWA (Affirmative Finance Action for Women in Africa), une initiative de la BAD, et le Fonds africain de garantie (AGF) ont conclu un partenariat en vue de mobiliser 1,3 à 2 milliards de dollars pour appuyer les PME appartenant à des femmes en Afrique.

" Cette initiative marque le lancement du programme de garantie de la croissance (G4G) de l'AFAWA qui vise à mettre à disposition jusqu'à 3 milliards de dollars de financement pour les femmes entrepreneurs ", indique la BAD dans son communiqué ce 12 février.

Ces fonds serviront de garantie pour les banques et institutions financières afin de leur permettre de renforcer et de déployer leurs offres en faveur des PME féminines africaines qui font face à un déficit de financement de 42 milliards de dollars.

" En tant que partenaire d'exécution du programme de garantie de croissance de l'AFAWA, nous observons déjà un appétit accru des banques pour ce produit innovant qui vise à soutenir les femmes entrepreneurs. Nous avons récemment signé des accords avec des banques de premier plan sur le continent qui souhaitent augmenter leur portefeuille de PME féminines ", a déclaré Jules Ngankam, directeur général de l'African Guarantee Fund.

La garantie de croissance ciblera environ 18 000 PME et créera 80 000 emplois directs.

Message complété le 12/02/2021 14:11:02 par son auteur.

Impeccable comme idée en faveur des femmes mais; comment avoir accès à ces fonds?

  
Répondre

    Retour au forum Général