Voir tous les sujets |
0
 
Répondre
|
0
George Agyekum Nana DONKOR président de la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO
A la faveur d'une réunion de son conseil d'administration qui s'est tenue ce 9 mars, de la Banque d'investissement et développement de la CEDEAO (BIDC) a approuvé un financement de 58 milliards FCFA en faveur de la Côte d'Ivoire pour la mise en œuvre de deux projets de services publics à travers le pays.
Voir aussi - CEDEAO : La BIDC obtient 26 milliards FCFA pour les PME/PMI
Il s'agit dans les détails des projets visant à assurer l'accès de l'eau potable dans différentes zones rurales du pays.
Le premier projet qui bénéficiera de 31,78 milliards FCFA consistera à la construction de “1 500 forages équipées chacun de pompes mixtes manuelles et solaires, d'un équipement de panneaux solaires et d'un réservoir de stockage d'eau de 5m3", explique la BIDC.
Financé à hauteur de 27,16 milliards FCFA, le second projet pour sa part concerne la fourniture et l'installation de 1 000 unités de pompage solaires et de traitement de l'eau à travers le pays.
S'inscrivant dans le plan stratégique 2021-2025 de la Banque, la mise en œuvre de ces projets devrait contribuer à l'amélioration de l'accès à l'eau potable des populations en milieu rural et au renforcement des infrastructures indispensables au développement socio-économique dans le pays.
En 2017, la Côte d'Ivoire a lancé le ‘'Programme eau pour tous'', un projet de 1 320 milliards FCFA qui vise à garantir l'accès à l'eau potable à l'ensemble de la population d'ici 2030. En 2018, environ 80% de la population national avait accès à l'eau potable, selon les données officielles.
 
Répondre
|