Voir tous les sujets |
0
 
Répondre
|
0
C'est à un bon connaisseur du marché ivoirien que l'homme d'affaires ivoirien Koné DOSSONGUI a décidé de confier les rênes de sa cimenterie.
Moins d'un an après avoir été nommé directeur général de LarfargeHolcim Côte d'Ivoire, l'un des leaders du marché ivoirien du ciment, Serge GBOTTA a été débauché pour prendre en main la direction de la toute nouvelle Société de Ciment de Côte d'Ivoire, filiale de Atlantic Financial Group, la holding fondée par Koné DOSSONGUI.
Directeur commercial et logistique de LarfargeHolcim Côte d'Ivoire durant 3 ans, il y avait été promu directeur général en janvier 2020, une nomination qui couronnait 5 ans d'expérience au sein du groupe cimentier. Chargé du développement commercial et de la stratégie logistique, il avait conduit d'importantes innovations au sein de l'entreprise avec notamment des offres de ciment pour des applications spécifiques, une plateforme digitale pour faciliter les commandes et livraison dédiée aux revendeurs ou encore le lancement d'un laboratoire mobile pour mieux accompagner la clientèle.
Sur un marché ivoirien devenu très concurrentiel, avec une capacité de production de 12 millions de tonnes – le secteur est en surcapacité selon les spécialistes – il devra chercher à imposer le dernier né du secteur face à des acteurs qui cumulent parfois plusieurs décennies de présence.
Ingénieur civil sorti de l'ENSTP de Yamoussoukro et diplômé en logistique, Serge Gbotta a obtenu un MBA de la CEIBS (école de commerce international Europe-Chine).
 
Répondre
|