Voir tous les sujets |
0
 
Répondre
|
0
Le géant de l'agroalimentaire NESTLE est sur la sellette. Le groupe est au cœur d'une polémique sur la qualité de ses produits qui ne sont pas aussi bons qu'on le croirait pour la santé.
La majorité des produits fabriqués par le groupe serait en effet mauvais pour la santé. Dans un article publié ce 31 mai, le quotidien britannique Financial Time a révélé que selon des notes internes au groupe, les produits sortis de ses usines ne sont pas en grande partie ‘'sains'' et que ‘' “certains de ses produits et gammes ne seront jamais ‘bons pour la santé', en dépit des efforts pour les améliorer”.
Le document, présenté aux cadres dirigeants de NESTLE en début d'année, fait suite à une évaluation s'appuyant sur l'échelle de qualité nutritionnelle en vigueur en Australie, proche de Nutri Score, la référence au niveau mondial. Et les résultats ont montré que " (…) plus de 60 % de ses boissons et produits alimentaires vendus sous des marques grand public (Nescafé, Nestea, Maggi, Buitoni…) ne peuvent être qualifiés de sains selon des critères attestés ". Plus en détail, 70 % des produits alimentaires n'ont pas atteint ce seuil de référence - au-dessus de 3,5 sur une échelle de 0,5 à 5 - tout comme 96 % des boissons (à l'exception du café) et 99 % des glaces et confiseries.
Au niveau du groupe, l'information n'est pas formellement démentie et l'on met en avant des programmes en cours en vue d'améliorer la qualité nutritionnelle des produits.
 
Répondre
|