110 milliards FCFA de la Banque mondiale pour la compétitivité des PME

Voir tous les sujets

Financement Financement
24/06/2021 21:46:59
0
Sika financée nous aussi un jour
  
Répondre
Financement Financement
24/06/2021 21:46:59
0

La Côte d'Ivoire vient de bénéficier d'un nouveau financement de 200 millions de dollars, soit 109, 8 milliards FCFA, de l'Association internationale de développement (IDA) de la Banque mondiale.

Cet appui financier approuvé, ce 23 juin, par l'institution de Bretton Woods vise à renforcer la compétitivité des start-ups, PME et des grandes entreprises ivoiriennes faisant partie intégrante de la chaîne de valeur agro-industrielles et manufacturières orientées vers l'exportation.

Dans le détail, ces ressources vont bénéficier à 3 000 petits exploitants, 65 entreprises, des transporteurs et autres prestataires de services dans les secteurs que sont l'agriculture, l'agro-industrie et l'industrie manufacturière. Cela dans le cadre du projet des chaînes de valeurs compétitives pour l'emploi et la transformation économique (PCCET).

En outre, 200 start-ups et jeunes PME de même que 30 grandes entreprises engagées dans des investissements verts seront également accompagnées grâce à la mise en place d'une facilité d'investissement à long terme adossée au projet.

Par ailleurs, le PCCET va se pencher sur la mise en œuvre de réformes politiques et institutionnelles visant la facilitation du commerce, l'accès aux terrains industriels et des réformes sectorielles pour l'amélioration du climat des affaires en Côte d'Ivoire.

Junior KONAN


  
Répondre

    Retour au forum Général