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Les groupes sud-africains MTN et Sanlam (à la tête de Saham Assurances) annoncent une alliance stratégique exclusive en vue de distribuer des produits d'assurance et de services financiers sur le continent africain.
L'alliance présentée ce 12 août veut tirer partie de la présence géographique des deux groupes sur les marchés africains où MTN est implanté dans 19 pays et Sanlam dans 33 pays.
Il s'agira pour MTN renforcer son offre d'assurance via le mobile en s'appuyant sur les filiales de Sanlam sur le continent. Et pour le groupe financier, l'enjeu est d'étendre ses offres à de nouveaux consommateurs, renforçant ainsi empreinte sur ses marchés.
Pour MTN qui compte enregistre 6 millions de clients assurés via ses offres mobiles, l'objectif est de parvenir à passer le cap des 30 millions d'assurés d'ici 2025 grâce à cette alliance.
" MTN a construit une entreprise fintech à grande échelle avec plus de 100 millions de clients, dont environ la moitié utilisent activement les services d'argent mobile chaque mois, présentant une opportunité significative de stimuler davantage l'inclusion financière grâce à la fourniture de solutions d'assurance et d'investissement appropriées ", s'est félicité Ralph Mupita, directeur général du groupe de télécommunication.
" Nous sommes très fiers de pouvoir nous associer à MTN pour créer la meilleure gamme possible de solutions dans le domaine de l'assurance et de l'investissement pour les consommateurs. Nous prévoyons une forte croissance à long terme des services financiers mobiles et de l'assurance " a indiqué pour sa part Paul Hanratty, PDG du groupe Sanlam.
 
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