Burkina Faso : Amethis cède sa participation au capital de SODIGAZ

Voir tous les sujets

Jean Philippe Jean Philippe
01/09/2021 12:47:43
0
Merci pour cette publication. En affaire il faut être stratège, c'est à dire vendre sa participation au capital d'une entreprise florissante et investir dans un secteur d'activité ou un autre groupe plus porteur. J'admire cette façon de faire.Il faut être mature en affaire pour comprendre cette stratégie.Je souhaite bonne Chance à AMETHIS.
  
Répondre
Jean Philippe Jean Philippe
01/09/2021 12:47:43
0

Amethis, le gestionnaire de fonds d'investissement axé sur l'Afrique, a annoncé ce 31 août la vente de sa participation minoritaire de 22% au capital SODIGAZ, premier distributeur de gaz GPL au Burkina Faso. La cession s'est faite au profit du fonds de capital investissement African Infrastructure Investment Managers (AIIM).

Cette cession intervient 4 ans après l'entrée de Amethis au capital de la société burkinabé dans le cadre de son expansion nationale et régionale.

" Depuis son investissement dans Sodigaz, Amethis a accompagné l'entreprise et son équipe de direction dans le renforcement de sa gouvernance, son expansion régionale, l'élargissement de l'offre de ses produits (...). Sodigaz APC affiche une forte croissance et de solides performances financières, avec un taux de croissance annuel de +14% sur les 4 dernières années ", se réjouit Amethis.

Créée en 1977, SODIGAZ revendique, au Burkina Faso, une part de marché supérieure à 60% et un réseau de distribution de 2 200 revendeurs de gaz.


  
Répondre

    Retour au forum Général