Côte d'Ivoire: 27,8 milliards FCFA de la BADEA pour un nouveau CHU à A

Voir tous les sujets

Princedfinance Princedfinance
01/09/2021 16:49:26
0
MA question est qui a gagné l'appel d'offre ?

  
Répondre
Princedfinance Princedfinance
01/09/2021 16:49:26
0

La BADEA, Banque arabe pour le développement économique en Afrique, va décaisser 50,107 millions de dollars, soit 27,8 milliards FCFA, au profit de la Côte d'Ivoire pour financer la construction d'un nouveau centre hospitalier universitaire (CHU) à Abidjan.

Cette nouvelle infrastructure sanitaire qui sera construite dans la commune d'Abobo (au nord d'Abidjan) va porter à 5 le nombre d'établissements sanitaires publics de référence dans la capitale abidjanaise.

Voir aussi - La BADEA annonce de nouveaux financements pour la Côte d'Ivoire

D'un coût global de 96,36 millions de dollars, environ 53 milliards FCFA, ce projet financé à 52% par la BADEA va bénéficier également de l'appui du Fonds saoudien de développement en plus de la participation de l'Etat ivoirien.

Pour rappel, l'infrastructure sanitaire sera bâtie sur une superficie de 5 hectares avec une capacité de 600 lits. En plus des services ordinaires (consultations, maternité…), l'établissement proposera des services spécialisés notamment en matière de néphrologie, de dialyse et de greffe rénale et disposera d'une unité moderne de prise en charge des prématurés.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : L'Arabie Saoudite décaisse 13 milliards FCFA pour la construction du CHU d'Abobo

Notons que la construction de ce CHU se veut une réponse au déficit d'infrastructures sanitaires dans le pays notamment dans la capitale Abidjan qui compte plus de 4 millions d'habitants.

Voir aussi - BRVM : SETAO décroche un contrat de 40 milliards FCFA pour la réhabilitation du CHU de Yopougon à Abidjan

Junior KONAN


  
Répondre

    Retour au forum Général