Voir tous les sujets |
0
 
Répondre
|
0
0
PS : sur la photo, la performance du 2ème lauréat n'est pas correcte (15.11 au lieu de 11.68)
 
Répondre
|
0
0
0
Entré dans sa phase active le 6 septembre dernier avec le démarrage des opérations de trading, le SIKA TRADING, le concours d'investissement en bourse ouvert au grand public, dévoile ses premiers gagnants.
En effet au terme du premier mois de trading qui a enregistré la participation de 1 400 investisseurs en herbe, trois participants se sont démarqués par la performance de leur portefeuille. Ces lauréats ont enregistré à fin septembre 2021 un gain moyen de 1,44 million FCFA à partir de leur portefeuille virtuel d'investissement nanti de 10 millions FCFA.
Avec une performance mensuelle de +20,64%, Valentin KOUASSI, en tête du classement, remporte la cagnotte du mois de septembre dotée de 200 000 FCFA en cash.
Koffi Adingra Fidèle N'GUETTIA figure à la 2ème place du classement avec une plus-value +11,68%. Il gagne ainsi une enveloppe de 100 000 FCFA.
Kadiri ABIOLA du Nigéria qui boucle le top 3 avec un gain de +10,95% remporte une somme de 50 000 FCFA.
Rappelons que les participants disposent comme indiqué d'une enveloppe virtuelle de 10 millions FCFA à faire fructifier par leurs investissements à la BRVM. SIKA FINANCE a conçu aà cet effet une plateforme ''fictive'' qui leur permet d'effectuer des transactions en temps réel sur le marché boursier régional.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdzSfb23XJeTvgs5J_W2Y6fCU79sVPlWSCSMC-j7KII753Q4A/viewform">Notons que les inscriptions au concours sont toujours ouvertes via le lien.
Le SIKA TRADING ouvert à tous, sauf aux professionnels du marché financier, sans distinction de nationalité vise à promouvoir la pratique de l'investissement en bourse auprès du grand public. L'enjeu étant pour les participants de se préparer à faire le saut en réel vers la BRVM au terme de la compétition.
Chaque mois une évaluation des portefeuille sera faite enfin de distinguer ceux ayant générés les meilleurs rendements. Et au terme des trois mois que durera la compétition, jusqu'à fin décembre, le participant ayant enregistré la meilleure performance sera récompensé à hauteur de 500 000 FCFA.
 
Répondre
|