Microsoft et la SFI lance une initiative pour promouvoir l’agro-tech d

Voir tous les sujets

haley haley
14/10/2021 18:05:11
0
A quand le début de ce projet pour la Côte d'ivoire s'il vous plaît?
  
Répondre
haley haley
14/10/2021 20:03:31
0
A quand le démarrage de ce projet pilote pour la Côte d'Ivoire s'il vous plaît?
  
Répondre
haley haley
14/10/2021 20:03:31
0

Microsoft, en partenariat avec la Société financière internationale (SFI), lance l'initiative 4Afrika visant à promouvoir les outils numériques ou technologiques dans le secteur de l'agroalimentaire en Côte d'Ivoire, au Nigéria, au Kenya et en Ouganda.

4Afrika est une initiative qui à travers ses plateformes numériques aidera les petits agriculteurs et coopératives de ces pays ciblés à renforcer leurs pratiques agricoles, améliorer leur professionnalisme et leur productivité ainsi que leurs revenus.

" La stratégie de Microsoft 4Afrika est d'investir dans l'agro-tech pour libérer le potentiel de l'Afrique, en accélérant l'innovation pour permettre une agriculture basée sur les données qui peut optimiser les rendements, augmenter la productivité agricole et augmenter la rentabilité - tout en nourrissant une nation ", a soutenu Kendi Nderitu, directeur de pays pour Microsoft Kenya.

Dans une région d'Afrique où la moitié de la population est confrontée à une situation d'insécurité alimentaire, de telles innovations dans la chaîne agricole devraient permettre de stimuler la production et renforcer la sécurité alimentaire.

La phase pilote de l'initiative permettra de soutenir 50 000 agriculteurs et au moins 50 coopératives dans ces 4 pays.


  
Répondre

    Retour au forum Général