Voir tous les sujets |
0
ORANGEVOLEUR
MTNVOLEUR
MOOV même je n'ai jamais fais transactions là-bas.
 
Répondre
|
0
 
Répondre
|
1
C'est pareil avec le secteur de l'automobile, les prix sont à peu près identiques mais ce sont les spécificités du véhicule qui font la différence.
 
Répondre
|
0
0
tout compte fait observons.
 
Répondre
|
0
 
Répondre
|
0
0
Principaux leaders du marché du mobile money en Côte d'Ivoire, les compagnies Orange et MTN ont révisé à la baisse les frais appliqués aux transactions via leurs services Orange money et MTN Momo.
Désormais, les clients du service MTN Momo bénéficient de la gratuité (0 francs) en termes de frais sur leurs deux premiers transferts d'argent de la journée, quel que soit le montant. Pour les retraits compris entre 100 000 FCFA et 500 000 FCFA, il est appliqué 1% de frais, tandis que ceux supérieurs ou égaux à 500 000 FCFA sont soumis à un tarif unique de 5 000 FCFA.
Avec cette tarification, MTN Momo devient plus avantageux pour les retraits au-delà de 500 000 FCFA considérant les frais qui s'inscrivent en deçà de 1%.
Toutefois les opérations de moins de 100 000 FCFA ne sont pas concernées par ces changements de tarifs.
Chez Orange, le son de cloche est le même. La filiale ivoirienne du groupe français n'a pas pu résister au virus du 1%. A partir de ce 20 octobre, tous les retraits d'argent sur Orange money en Côte d'Ivoire passeront à 1%. Concernant les transferts d'un compte client à un autre, ils seront totalement gratuits.
Un changement de modèle économique dicté par la conjoncture du marché
Ce changement de modèle économique quasiment imposé par le marché arrive à point nommé pour les deux acteurs qui auraient eu beaucoup de mal à assurer la pérennité de leurs produits dans un environnement devenu très concurrentiel.
Voir aussi - Wave lève 200 millions de dollars de fonds d'investissements en Série A
De bon gré mal gré, cette baisse des prix, prévisible depuis l'arrivée la fintech américaine qui a levé récemment 200 millions de dollars pour le renforcement de ses activités, serait donc intervenue. Ce, surtout qu'au Sénégal Orange n'a pu tenir longtemps face aux tarifs très compétitifs de Wave.
Voir aussi - Sénégal: Inquiété par Wave, orange money ‘'casse'' ses prix
Si les usagers accueillent déjà avec joie, les baisses de prix de MTN et Orange qui ont capté respectivement à fin décembre 2020 des parts de marché selon le chiffre d'affaires, de 31,2% (74,6 milliards FCFA) et 47,5% (113,6 milliards FCFA), ils continuent de s'interroger sur ce qui sera des frais de timbre de 100 FCFA que collectaient ces opérateurs sur les transactions à partir 5 005 FCFA.
Junior KONAN
 
Répondre
|