Voir tous les sujets |
0
0
La société de capital-investissement Adiwale Partners a fait son entrée au capital d'International Drilling Company (IDC), spécialiste ouest africain du forage minier, à la faveur d'une augmentation de capital. Lancé en 2011 au Sénégal, IDC intervient également pour le compte des secteurs de la construction et de l'hydraulique.
Actif notamment au Burkina, en Côte d'Ivoire et au Mali, la société offre une palette de solutions de forage et ambitionne, avec cette opération, de renforcer ses équipements et poursuivre son expansion régionale en Afrique de l'Ouest francophone au cours des cinq prochaines années. Une ambition qui va contribuer à renforcer " notre positionnement et de continuer à nous démarquer en tant que groupe régional offrant une alternative aux majors internationaux du forage ", explique IDC dans son communiqué.
" Nous sommes enthousiastes de cet investissement dans IDC, qui est en ligne avec notre mandat de substitution aux importations. Le marché des services au secteur minier dans la région reste dominé par des acteurs internationaux et une très faible minorité d'entreprises locales structurées. Le track record d'IDC ainsi que ses standards opérationnels lui permettent de faire concurrence aux majors du secteurs actifs en Afrique de l'Ouest, " a souligné Jean-Marc Savi de Tové, associé gérant d'Adiwale Partners.
Un investissement justifié également par la conformité de la société aux meilleurs standards environnementaux et sociaux, a relevé Vissého Gnassounou, associé gérant de la firme de private equity basée à Abidjan qui a clôturé en octobre dernier son premier fonds (Adiwale Fund I) d'un montant de 60 millions d'euros, soit 39,4 milliards FCFA.
Menée par Enexus Finance, l'opération vise à faire de IDC un leader du forage dans la région.
 
Répondre
|