ONOMO Hotels mobilise 32 milliards FCFA pour soutenir sa croissance en

Voir tous les sujets

Yves KANGA Yves KANGA
04/03/2022 16:41:59
0
Cette levée de fonds était plus que nécessaire pour ce groupe hôtelier qui enregistre sur son segment de marché la montée en puissance de concurrents plus percutants.
  
Répondre
Yves KANGA Yves KANGA
04/03/2022 16:41:59
0

Le groupe hôtelier ONOMO Hotels annonce avoir mobilisé 48,6 millions d'euros, soit 31,87 milliards FCFA, auprès de partenaires en vue de financer la rénovation de ses établissements et de futurs projets sur le continent africain dans le cadre de sa stratégie de croissance.

Un premier financement de 36 millions d'euros, soit 23,6 milliards FCFA, a été décroché auprès de la SFI (Banque mondiale), une enveloppe qui sera destinée à la rénovation et l'agrandissement des hôtels existants d'Abidjan, Bamako et Dakar d'une part. D'autre part, il s'agira de financer la mise aux normes écologiques (certification EDGE) des nouveaux projets hôteliers ainsi de l'hôtel d'Abidjan à rénover. 

En outre, le second financement a été obtenu auprès de l'institution britannique CDC qui apporte une encaisse, sous forme de prêt de long terme, de 25 millions d'euros. Cette dernière, qui affiche ainsi son engagement auprès du groupe a, à l'occasion, cédé sa participation à Batipart et Crédit Mutuel Capital, actuels actionnaires de ONOMO Hotels. 

" ONOMO sort renforcé et est prêt à mettre en œuvre sa prochaine étape de croissance avec plus d'agilité et de rapidité ", s'est félicité à la faveur de cette annonce Cedric Guilleminot, président-directeur général d'ONOMO Hotels qui revendique une vingtaine d'établissements dans les principales villes africaines.


  
Répondre

    Retour au forum Général